fbpx

Définir un prix en fonction de la quantité de produits achetée est l’une des offres les plus populaires principalement utilisées pour augmenter la taille moyenne de commandes sur les boutiques en ligne. Bien que WooCommerce soit l’un des systèmes e-commerce les plus populaires au monde, l’une de ces limites reste le système de remise dynamique.

Conditional Discounts for WooCommerce est une extension WordPress gratuite permettant d’appliquer plusieurs types de tarification dynamique telle que le prix unitaire basé sur la quantité par catégorie, par produit, selon les étiquettes du produit ou d’autres propriétés personnalisées (champ ou méta).

Dans ce tutoriel, je vous apprendrai comment définir pour un produit woocommerce, un prix en fonction de la quantité achetée.

En fonction de la quantité achetée pour un produit, la fonction de tarification par quantité basée sur WooCommerce permet au responsable de la boutique de définir dynamiquement une remise ou un prix spécial par produit lorsque le client achète un ou plusieurs unités du même produit en même temps. Conditional Discounts for WooCommerce offre trois (3) façons de créer une tarification par quantité basée sur woocommerce.

Comment définir un prix en fonction de la quantité dans une boutique WooCommerce ?

La première chose à faire est de créer un produit. Si vous ne savez pas comment créer un produit, vous devriez commencer par vérifier ici.

Une fois cela fait, accédez à l’onglet de prix dynamique selon la quantité dans les réglages de votre produit :

Prix en fonction de la quantité dans woocommerce

1. Activez la fonction de tarification basée sur la quantité en cochant la case ci-dessous :

2. Sélectionnez votre type de réduction préférée entre Pourcentage du prix produit, Montant fixe du prix produit, Prix produit et Don de N unités gratuites.

Essayons tout d’abord de définir les types de remise mentionnés ci-dessus :

  • Pourcentage du prix produit : Ce type de réduction donne la possibilité au client de bénéficier d’une réduction au pourcentage s’il achète une certaine quantité de produits. Par exemple, si la quantité achetée par le client correspond au type de règle défini par le commerçant, alors il bénéficie d’une réduction sur le prix du produit de 10 %.
  • Montant fixe du prix produit : Cette réduction donne la possibilité de réduire un montant fixe sur le prix de base du produit. Par exemple, si le produit coûte 5$, le montant devant être retiré sera 3$ si la quantité commandée correspond à celle définie par l’administrateur pour bénéficier de ladite réduction.
  • Prix produit : Cette réduction donne la possibilité de déclarer un montant fixe en tant que prix unitaire du produit. Par exemple, si le prix du produit est de 5$, lorsque la quantité achetée par le client est dans l’intervalle défini par l’administrateur, le prix unitaire du produit passera à 2$.
  • N gratuitement : ce type de remise, par contre, donne une quantité de produit gratuitement lorsqu’une quantité d’un autre produit est achetée. Par exemple, s’il achète entre 10 et 15 pièces d’un produit, il a deux (2) autres produits gratuitement ou s’il achète deux (2) pièces d’un produit, il a un (1) autre produit gratuitement.

3. Sélectionnez le type de règle d’évaluation parmi celles ci-dessous :

  • Intervalles : Si la quantité commandée est comprise entre une valeur minimale ou une valeur maximale, alors la remise spécifiée sera appliquée. Cela aide à définir les intervalles dans lesquels les types de remise peuvent être appliqués. Par exemple, si le client achète entre les intervalles de 5 à 10, il obtient une remise de 10 %, 10$ réduit du prix du produit, 10$ de rabais (montant fixe) ou un cadeau gratuit. S’il achète à des intervalles de 10-20, il obtient 15% de rabais (pourcentage), 5$ réduit du prix du produit ( Montant fixe du prix produit ), 20$ de rabais (prix produit), ou donner N gratuitement.
  • Étapes : vous permet de définir une réduction basée sur la quantité avec WooCommerce si la quantité achetée est un multiple d’une valeur spécifique.
    Par exemple, si la quantité achetée est un multiple de 2 alors une réduction est appliquée si la quantité commandée est un multiple de nombre. Pour tout achat à partir de 2, 3, 4 etc.. vous obtiendrez soit un pourcentage, une réduction sur le prix du produit, un prix fixe pour le produit, un cadeau gratuit, le tout basé sur les règles définies par le propriétaire du magasin.

4. Sélectionner l’option Tiered Pricing pour décider ou pas si le calcul dynamique du prix doit tenir compte des valeurs intermédiaires des intervalles définis. Par exemple, si le client bénéficie d’une réduction de 20% et qu’il achète entre 5 et 10 puisqu’il achète 12, la réduction sera appliquée normalement au 10 puis pour les deux (2) restant une réduction proche de 20% sera calculée sur le prix du produit.

5. Entrez les intervalles ou les multiples de quantité (si vous utilisez l’algorithme des étapes).

6. Enregistrez le produit.

Un tableau de prix sera affiché sur la page du produit afin de permettre aux clients de consulter les différentes options de prix disponibles en fonction des quantités achetées.

Conclusion

Il s’agit simplement d’un tutoriel sur comment créer une tarification basée sur la quantité par produits avec WooCommerce. Il illustre que vous n’avez pas besoin de chercher loin lorsque vous devez créer des réductions. L’extension Conditional Discounts for WooCommerce simplifie le processus permettant de créer tous types de réductions.

Si vous rencontrez des difficultés, avez des suggestions ou avez des apports, n’hésitez pas à les mettre en commentaires.

Leave a comment

Your email address will not be published.